Sculpture sur bois

Sculpture en bois ( 110$/session) dès le 11 septembre
Matériel n’est pas inclus ( Valeur de 100$ )
Samedi 10h à 12h
Instructeur: Ivan Markovic

Description du cours

«Sculpture en bois pour débutants» est un cours de sculpture en bois de base qui montre aux élèves comment concevoir et exécuter des projets en trois dimensions. Il commence par un exercice préliminaire de dessin : une «maquette» – Cette activité permet aux étudiants de résoudre la conception globale du sujet choisi (par exemple, un buste à petite échelle ou une forme abstraite).  Ce même excercice fournit des instructions pratiques pour aider les étudiants à la réalisation de leurs projets.

Cette formation comprend huit cours. Elle se concentre sur les techniques traditionnelles de l’ expression tridimensionnelle en bois sans oublier les outils et les matériaux utilisés. À la fin du cours, les étudiants seront habiles dans cet art.

Veuillez voir ci-dessous le plan du cours:

 

Chaque étudiant doit se procurer un kit de sculpture en bois de base, contenant:

  • 1 bloc de tilleul (12 « x 4 » x 4 « )
  • 1 tige en bois
  • 1 surface de travail en bois
  • 5 outils de sculpture en bois
  • 1 serrage

Les élèves doivent apporter un bloc de croquis (‘sketchbook’).

Cours # 1 et # 2- LIGNE

Les élèves choisissent un sujet.

Ensuite, ils produsent une «maquette» (pour résoudre les éléments de conception).Ils transfèrent leurs dessins 2D sur un support 3D (c.-à-d: sur le bloc de tilleul 12″ de hauteur).Suivi par des exercices de sculpture en bois: «incision», «ciselage» et «figure par rapport au fond».Finalement, ils enlèvent les zones en excès par sciage ou ciselage.

Cours # 3, # 4, #5 – SURFACE LISSE

Les élèves reçoivent des explications sur les «niveaux de gris».Ceux-ci apprennent à reconnaître ce gradient dans leur propre travail.Ensuite, ils créent un dessin pour mieux comprendre ce concept, suivi par un exercice de cisaillement axé sur la composition d’une palette de gris différents.

Cours # 6 – RELIEF

Les étudiants reçoivent un enseignement sur les aspects topographiques de la sculpture.Cela est suivi par un exercice (avec du papier sablé) qui aborde les caractéristiques de surface de leurs travaux respectifs.

Cours # 7 et # 8 – DÉTAIL

Les élèves définissent clairement leurs projets.Ils appliquent les compétences acquises pour résoudre de petits détails de leur travail.L’accent est placé sur les détails minutieux.

Les élèves observent leur travail «en rond» et terminent toutes les zones non résolues.

Une grande attention est placée sur la conception globale. Aussi, les étudiants sont encouragés à omettre les domaines qui nuisent à l’ensemble.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Session Automne 2017 - C'est le temps de vous inscrire. Contactez-nous.
Inscription du 1 juillet au 8 septembre 2017
Cours du 11 septembre au 8 décembre 2017

Il est important de nous laisser toutes les informations pour vous rejoindre !

Cours de JourCours de soir ou Fin de semaine